Ecandidat Lorraine PDF

Ecandidat Lorraine PDF Download

Ecandidat Lorraine PDF Download for free using the direct download link given at the bottom of this article.

Ecandidat Lorraine PDF Details
Ecandidat Lorraine
PDF Name Ecandidat Lorraine PDF
No. of Pages 12
PDF Size 3.74 MB
Language English
CategoryGeneral
Source pdfsource.org
Download LinkAvailable ✔
Downloads17

Ecandidat Lorraine

Dear readers, here we are providing Ecandidat Lorraine PDF to all of you. Dès lors que vous avez pris connaissance des formations et cursus proposés, vos objectifs sont fixés. Le processus de candidature en ligne peut donc démarrer. La candidature en ligne à l’Université de Lorraine se fait via l’application eCandidat. En réalité, c’est la plateforme qui vous permet non seulement de déposer votre dossier, mais aussi de suivre la candidature.

Notez que cette application est disponible dans une période précise à connaître. Ainsi, vous devez vous rendre sur le site de l’Université de Lorraine afin d’en savoir plus et d’y avoir accès. Vous devrez y créer votre compte en retenant les identifiants fournis à l’inscription. Ainsi, vous pourrez avoir accès à la plateforme de l’Université de Lorraine pour votre dépôt de dossier de candidature.

Ecandidat Lorraine PDF – Définir ses objectifs de formation

La candidature en ligne pour postuler à l’Université de Lorraine régit un processus particulier. Mais avant, il est important de définir ses objectifs de formation en lien avec ladite Université.

Pour ce faire, l’idéal serait de consulter les formations possibles à l’Université de Lorraine ainsi que les cursus proposés. De ce fait, vous pourrez faire votre vœu de formation ainsi que celui du parcours souhaité.

Assurez-vous donc de savoir s’il s’agit d’une licence ou d’un master. De même, tenez compte des conditions d’admission à l’Université de Lorraine. Ainsi, vous pourrez déposer un dossier de candidature objectif. Par ailleurs, le dépôt de candidature à cette Université est aussi lié à votre profil.

L’accès est conditionné

Notez que l’accès est uniquement pour la licence 2,3 et le master. Pour ce qui est de la licence 1, ce sera via l’application nationale Parcoursup. De même, il n’est pas possible aux étudiants étrangers de candidater par l’application eCandidat. Ces derniers devront le faire par la procédure campus France ou directement par le serveur de l’Université de Lorraine.

Constituer le dossier

La constitution du dossier de candidature à l’Université de Lorraine est dématérialisée grâce à son application. Comprenez donc que chacun des éléments constitutifs du dossier de candidature doit être numérique pour leur insertion dans l’application. Cela dit, les éléments constitutifs sont à maîtriser.

Il s’agit des copies de la pièce d’identité (carte ou passeport), des diplômes obtenus (baccalauréat ou équivalent) ainsi que des relevés de notes associés. Si vous avez déjà effectué des études universitaires, vous devez y associer la copie des relevés de notes des années effectuées dans l’enseignement supérieur.

À cela s’ajoutent votre curriculum vitae, le descriptif des formations suivies et les justificatifs en année d’interruption d’études. Dès lors que votre dossier est bien constitué, vous pouvez le charger dans l’application eCandidat et valider votre candidature. Assurez-vous que votre dossier est complet, car seuls les dossiers complets peuvent avoir de suite.

Suivre la candidature

Il est important de suivre l’évolution de son dossier de candidature. En effet, l’Université de Lorraine dispose d’un jury ou d’une commission chargée d’étudier chacun des dossiers déposés. Après quoi, vous serez informé de l’admission ou du refus de votre dossier.

Par ailleurs, certaines candidatures sont présélectionnées et doivent faire objet d’une procédure échelonnée. En réalité, il s’agit d’un dispositif de sélection inclusive. Il s’agit d’un entretien ou d’un concours dont le résultat est joint à votre dossier de candidature soumis.

Notez que tout le processus du dépôt de candidature jusqu’à l’inscription sera uniquement suivi via l’application eCandidat. Ainsi, vous pouvez faire un tel suivi en vous connectant à votre espace eCandidat. Mieux, vous pourrez consulter les mails de notification envoyés à votre adresse électronique.

ECandidat est l’application par excellence de l’Université de Lorraine pour déposer son dossier de candidature en ligne. N’hésitez pas à tenir compte des informations y afférentes et mentionnées ci-dessus pour effectuer votre dépôt de dossier.

You can download Ecandidat Lorraine PDF by clicking on the following download button.


Ecandidat Lorraine PDF Download Link