Fiche Sanitaire Maroc PDF

Fiche Sanitaire Maroc PDF Download

Fiche Sanitaire Maroc PDF Download for free using the direct download link given at the bottom of this article.

Fiche Sanitaire Maroc PDF Details
Fiche Sanitaire Maroc
PDF Name Fiche Sanitaire Maroc PDF
No. of Pages 1
PDF Size 0.67 MB
Language English
CategoryHealth & Fitness
Source pdfsource.org
Download LinkAvailable ✔
Downloads17

Fiche Sanitaire Maroc

Chers amis, ici nous allons vous proposer la Fiche Sanitaire Maroc PDF pour vous tous. Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée.

Dès lors, il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d’une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d’autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire français.

Fiche Sanitaire Maroc PDF

1. Mesures communes

  • Fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord de l’aéronef ou du navire), dûment renseignée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national ;
  • Double contrôle de la température, systématique à l’arrivée ;
  • Contrôle aléatoire par test antigénique rapide à l’arrivée ;
  • Respect des mesures en vigueur au Maroc : port du masque, distanciation physique et hygiène des mains.

2. Pays de la liste A

  • Un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée contre le SARSCoV-2 ;

3. Pays de la liste B

  • Un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée contre le SARSCoV-2 ;
  • Un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement)

4. En cas de positivité du test antigénique rapide à l’arrivée :

  • Les Marocains et les étrangers résidant au Maroc testés positifs à l’arrivée au Maroc seront pris en charge par une structure sanitaire, avec confinement de 10 jours selon le protocole sanitaire en vigueur ;
  • Tout autre passager testé positif à l’arrivée ne sera pas autorisé à accéder au territoire national.

Protocole Sanitaire Pour Les Voyages En Ferry Au Maroc

protocole sanitaire

Attention Dans le respect des nouveaux protocoles de sécurité des autorités marocaines, il est nécessaire de se présenter à l’embarquement avec au moins 2 masques : à l’entrée en bateau il sera demandé de porter la nouvelle. Merci pour votre coopération.

Lignes De/Vers Maroc

Exigences des lignes vers le Maroc

Fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord des navires), dûment renseignée;

ET

Passeport vaccinal anti covid-19 valide selon les exigences du pays d’origine. Les résidents au Maroc (marocains et étrangers) doivent avoir un Passeport vaccinal valide selon le protocole national de vaccination (à l’exception des mineurs de moins de 12 ans); Le certificat de guérison Covid-19 n’est pas suffisant.

OU

Résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures (délai entre prélèvement et enregistrement). À l’exception des mineurs de moins de 12 ans.

Exigences Des Lignes Du Maroc Vers La France/Italie/Espagne

Tous les voyageurs arrivant en Espagne du Maroc doivent présenter:

– Un certificat covid numérique de l’UE ou équivalent de vaccination contre la COVID-19 dont la dernière dose a été administrée il y a plus de 14 jours et pas plus de 9 mois (pour les passagers de moins de 18 ans, la validité est prolongée au-delà de 9 mois)
ou
– Un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’embarquement.
ou
– un test rapide négatif effectué dans les 24 heures avant l’embarquement
ou
– Un certificat de récupération après avoir passé le SARS-COV 2

Les passagers âgés de moins de 18 ans et ceux qui transitent par l’Espagne pour une période de moins de 24 heures ne doivent pas présenter aucun document.

Tous les voyageurs arrivant en France du Maroc doivent présenter:
– passeport de vaccination complet (vaccins sélectionnés : Pfizer, Moderna, Astra Zeneca, Johnson&Jonhson). Les voyageurs non vaccinés âgés de plus de 12 ans doivent présenter un test PCR négatif dans les 72 heures précédant leur départ.
ou
– un test rapide négatif effectué dans les 48 heures avant l’embarquement
ou
– certificat de guérison du COVID-19 délivré dans les 6 mois suivant la date du test positif

Protocole sanitaire : les voyageurs ont le choix entre le test PCR ou le pass vaccinal

  • Le 17 mai, le gouvernement a annoncé l’annulation du test PCR à l’entrée des aéroports nationaux. Une mesure très attendue surtout pour les opérateurs touristiques qu’y voyaient une entrave à l’arrivée des touristes étrangers.
  • Aujourd’hui, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé l’actualisation du protocole sanitaire national pour les voyages internationaux. Une occasion pour mettre le point sur les nouvelles règles applicables.
  • Désormais, les voyageurs en provenance de l’étranger ont le choix de présenter un test PCR ou le passeport vaccinal.
  • “Les mesures sanitaires pour les différents points de d’entrée au Maroc nécessitent désormais la présentation d’un passeport vaccinal contre le SARS-Cov-2 valide, conformément au protocole national de vaccination ou du résultat du test PCR ne dépassant pas 72 heures”, indique le communiqué du Département de Khalid Ait Taleb.
  • Toutefois, la Royal Air Maroc indique que la durée de validité du test PCR ne doit pas dépasser 48 heures.
  • La même source rappelle qu’un passeport vaccinal valide signifie l’administration de trois (3) doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ème ne dépassant pas les 4 mois, à l’exception du vaccin Johnson & Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins.
  • En plus du test ou du pass vaccinal, les voyageurs sont priés de présenter également une fiche sanitaire dûment remplie. le document, rappelons-le, est téléchargeable.

Vous pouvez télécharger la Fiche Sanitaire Maroc PDF via le bouton de téléchargement suivant.


Fiche Sanitaire Maroc PDF Download Link